Volez au-dessus des 2 Alpes en parapente
Encore une activité géniale que vous pouvez pratiquer été comme hiver, quel que soit votre niveau : le parapente. C’est l’occasion rêvée pour expérimenter une discipline magique et riche en sensations fortes. Envolez-vous et admirez les sommets, la faune locale, le parc des Écrins et la vallée du Vénéon.
Les 2 Alpes parapente : une expérience magique en hiver
Imaginez-vous un instant, en train de skier, vous glissez, prenez de la vitesse et hop, vous vous envolez au-dessus des pistes. Non, ce n’est ni un rêve, ni de la magie. C’est l’expérience du parapente en hiver.
Si vous êtes novice, optez pour un vol en tandem avec un moniteur expérimenté qui vous donnera toutes consignes nécessaires au bon déroulement : vous n’avez plus qu’à profiter ! Si vous souhaitez offrir un cadeau inoubliable, un baptême de l’air peut être une jolie surprise, toutes les écoles de la station proposent des bons cadeaux. L’activité est accessible aux enfants dès l’âge de 7 ans.
Le parapente en été : une invitation à la contemplation
En été, une fois la neige fondue, la montagne reverdie à nouveau, faisant place à de nouveaux paysages. Depuis la station, le panorama est splendide et plus vous prenez de la hauteur, plus vous profitez du spectacle des merveilles de la nature. Et ça, tous les amateurs de parapentes l’ont compris !
Les 2 Alpes ont la réputation d’être un lieu de vols spectaculaires. Vous profitez d’une vue à 360° sur tous les sommets alentour et si la météo le permet, vous pouvez même apercevoir le Mont Blanc qui se dessine au loin. Du côté de Venosc, vous pourrez admirer la belle Muzelle et le bleu du Vénéon, la rivière qui serpente à travers la vallée et les forêts. L’été est également la meilleure saison, pour observer secrètement la vie de la faune sauvage : chamois, aigles et vautours seront au rendez-vous.